Guide pratique de l'hyperactivité dans l'Hexagone.

 

Une réaction après la lecture de la page sur les signalements aux services sociaux et les placements d'enfants hyperactifs.

 

J'ai lu l'article sur les placements d'enfants, je suis travailleur social, et tout ce que tu dis est malheureusement réel, mes collègues sont totalement ignorantes sur ce problème du thada et aussi sur les troubles du langage! nous n'avons aucune formation ni même infos sur ce sujet, quand un enfant est signalé par l'école: remuant, opposant ou insolent, pas motivé, perturbant les cours, on cherche un dysfonctionnement chez ses parents: du coté psy mais on se préocupe peu de l'enfant lui même! personnellement, je détecte souvent des problèmes de ce genre dans les familles que je suis, mais je suis assez démunie car les médecins reconnaissant ce problème sont rares et celui que je connais ne prend plus personne ou seulement après un bilan orthophonique. D'autre part, les médecins de PMI sont mal formés sur ce sujet, ils détectent mal ses problèmes, je dois souvent prendre l'initiative d'envoyer les parents faire un bilan orthophonique à leurs enfants et parfois ils doivent insister auprès de leur pédiatre!! grave! cela me retombe dès fois sur le dos, et on me dit souvent de rester à ma place! mais c'est plus fort que moi, alors je dis aux parents que je les renseigne à titre personnel et amical et qu'ils évitent de dire que l'idée vient de moi! la situation est difficile, il est grand temps que cela évolue, en france, on est en retard! J' essaie de renseigner mes collègues mais certaines ne me prennent pas au sérieux et manquent de curiosité!

un travailleur social (mars 2004)

 

 

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