Guide pratique de l'hyperactivité dans l'hexagone

 

Si l'on parle de plus en plus du TDA/H, la plupart des professionnels continuent de se tromper sur le sens qu'il faut donner au comportement des personnes qui en sont atteints.

 

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Une présentation synthétique du dispositif français est faite dans le site HANDISCOL consultable sur le site internet du ministère de l'éducation.

Lire notamment le guide handiscol.

 

 

une circulaire sur les UPI : voir texte

 

 

L'ensemble du dispositif s'avère à la simple lecture adapté pour les enfants hyperactifs. Dans la réalité, c'est tout autre. Il ne faut jamais oublier que le TDA/H est inconnu de la plupart des professionnels même de ceux qui travaillent dans des structures spécialisées quand il n'est pas tout simplement nié. Ne mettez donc pas trop d'espoir dans leurs capacités car vous pourriez être déçus du résultat.

Le diagnostic, point de départ d'une bonne intégration reste toujours difficile. La situation évolue assez peu car il faudrait modifier en profondeur les mentalités, la formation des professionnels et l'organisation du dispositif de soins, surtout il faudrait que la prévention en santé mentale ne soit pas une coquille vide. Mon point de vue

 

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