GUIDE PRATIQUE DE L'HYPERACTIVITE DANS L'HEXAGONE


 

Comment choisir le bon professionnel ?

Pour le diagnostic, la meilleure solution, c'est de s'adresser aux associations. Mais pour le suivi, il faudra le plus souvent, passer par le système D (la recommandation d'un autre parent) ou se faire son idée après l'avoir rencontré.

Quand mon fils était jeune, je n'avais pas les connaissances que j'ai accumulé depuis. Ce qui m'a aidée à faire mon choix, c'est l'attitude des professionnels à mon égard et à celle de mon fils. Ceux qu'il voyait avaient tous en commun une double qualité : ils acceptaient de discuter avec moi "à égalité" des difficultés de mon fils, et ce dernier allait les voir très volontiers considérant qu'il allait passer un "bon moment " avec eux. Il en ressortait de bonne humeur et toujours partant pour la prochaine séance. Cela tranchait terriblement avec ceux qui les avaient précédé.
Fait très important, ils ont accepté le diagnostic et pris la peine de s'informer et de lire la documentation que je leur ai remise.

Bref comme le disent bien des mamans, il faut suivre son instinct. Les parents ont un atout sur les professionnels : ils connaissent leur enfant mieux que personne, ils peuvent donc vérifier si ce qu'on leur dit correspond à ce qu'ils voient...

 

 

 

Accueil Se documenter info dernière petite bibliothèque dispositif français orientation difficultés associées votre rubrique